Les offres en cours

Ingénieur / Technicien Interopérabilité H/F
Informatique
CDI
08/01/2024

 

Atout Majeur Concept est à la recherche de deux technicien(nes)/ingénieur(es) en interopérabilité avec l’opportunité de devenir responsable d’équipe. !

 

Même si vous ne pensez pas avoir 100% des compétences requises, n’hésitez pas à postuler, nous investissons dans la formation et le développement de nos collaborateurs.

 

En étroite collaboration avec nos équipes de consultants, vous serez amené(e) à gérer par vous-même plusieurs projets en parallèle, en interface directe avec le client grâce à un haut niveau d’autonomie.

Vous serez responsable de la définition des standards d'échanges sur les différents connecteurs et devrez être capable de servir d'autorité vis-à-vis du client.

Le bon fonctionnement des connecteurs chez les clients sera votre priorité ; pour cela vous devrez définir et mettre en place des outils de supervision.

Les équipes de développement compteront sur vous pour partager vos connaissances et influencer les développements.

Vous conduirez des veilles technologiques sur les standards et participerez à des groupes de travail thématiques pour influencer les futures doctrines du numérique dans la santé.

 

Plus particulièrement, nous recherchons quelqu’un(e) qui :

 

Compétences techniques

 

  • Est familier/ère avec les subtilités des flux HL7
  • A déjà exécuté des projets d’interopérabilité dans le milieu de la santé entre 2 solutions tierces
  • Est capable de définir un plan de recette et de l’exécuter avec le client pour valider les interfaces entre nos solutions et des solutions tierces.
  • A mis en place des EAI
  • Est compétent(e) en C# et SQL pour investiguer les problèmes de flux

 

Mais ce n'est pas qu'une question de compétences techniques, nous recherchons un candidat(e) qui :

 

Compétences relationnelles

 

  • Partage nos valeurs de respect, de bienveillance, d’honnêteté et apprécie le travail d’équipe
  • Est consciencieux/se, curieux/se et désireux/se d'apprendre
  • Est à l’aise dans la relation client et la gestion de plusieurs tâches en parallèle
  • Est à l’aise dans la prise de risques, l’apprentissage de ses échecs et s'améliore grâce à des commentaires constructifs
  • A toujours l’utilisation et la vision du client en tête pour chaque décision d'ingénierie qu'il/elle prend

Rémunération

  • Entre 2500 euros et 3500 euros brut 

Comment travaillons-nous ?

Nous sommes composés de petites équipes dynamiques travaillant dans un environnement d’entre aide, de confiance et de transparence pour développer des fonctionnalités en étroite collaboration avec nos clients - une proximité dont nous sommes très fiers !

 

Chaque membre d’équipe se voit accorder l'autonomie et le support nécessaires pour rechercher et résoudre les problèmes techniques de la manière qu'il juge appropriée. Vous aurez un haut degré de responsabilité au sein de l'équipe et de nombreuses opportunités d'avoir un impact positif sur la solution finale développée.

 

Tout membre d’équipe a l’opportunité de se rendre chez les clients afin de voir comment nos solutions sont mises en œuvre, utilisées ; et surtout récupérer du feedback direct afin de constamment s’améliorer.

 

La croissance personnelle et professionnelle est quelque chose qui compte beaucoup pour nous. Ainsi, nous donnons de nombreuses occasions d'apprendre de nouvelles technologies, de réviser les meilleures pratiques et de rechercher des technologies émergentes.

 

Quelles technologies utilisons-nous ?

Nos solutions historiques sont basées sur des technologies ASP.NET et C#, que nous faisons migrer sous ANGULAR au fur et à mesure que nous ajoutons de nouvelles fonctionnalités. Notre processus de développement logiciel est basé sur la méthodologie agile ; avec une cadence de sprint de 1 à 2 semaines avec les responsabilités de Scrum Master partagées de manière cyclique. Nous nous reposons sur les solutions d’Amazon Web Service, notamment pour les services d’intégration et le déploiement en continu.

 

Nous investissons massivement dans l’intelligence artificielle afin de prédire les futures tendances des flux patients en temps réel et à grande échelle à partir d'un vaste ensemble de données médicales et sociétales.

 

Nous sommes en phase d’implémentation de « pipelines » d’intégration et de déploiement en continu, en poussant nos développements directement en production en toute sécurité grâce à des tests et des alertes automatisés. Nous assumons la responsabilité de bout en bout des tests, du déploiement et de la surveillance des solutions que nous concevons.